publié le 23 mars 2010
Dimanche 21 mars, nous avons organisé une balade située entre Senlis et Chantilly afin de fêter l’arrivée du printemps. Voilà en quelques mots le résumé de cette journée.
Le printemps était bien là, mais son acolyte, le soleil, avait dû oublier le rendez-vous…
On se console en faisant un bilan plus que positif puisque la journée s’est deroulée sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité.
Pas moins de 12 autos ont “bravé le climat menaçant” et ont été récompensées par la quasi absence de pluie et par un parcours préparé avec soin.
En effet, nous sommes partis en convoi par la nationale jusqu’à la gare routière de Senlis, point de ralliement de cette journée.
Nous avons commencé par une petite balade au volant dans les ruelles de la cité médiévale, appreciée autant par les conducteurs que par les badauds.
Nous avons ensuite garé les autos pour nous rendre au restaurant à pied en traversant le centre historique et ses petites rues pavées pleines d’histoire.
Le repas s’est deroulé dans la bonne humeur autour d’un menu copieux et de discussions animées dont le sujet de prédilection était bien évidement nos “anciennes”.
Une fois restaurés, nous avons repris les autos en direction de la forêt de Halatte où nous avons fait la ”chasse aux jonquilles” pour le plaisir des petits comme des grands !
Sur le chemin du retour, nous avons profité d’une halte au château de Chantilly pour faire quelques belles photos et terminer ainsi la journée en beauté.
J’aimerai donc remercier les organisateurs pour leur travail de recherche et de repérage, tous les participants non frileux qui ont osé braver le temps incertain et tout particulièrement Fabrice et Didier pour deux raisons différentes. L’un a eu le courage de venir en buggy avec femme et enfants pendant que l’autre a sorti pour notre plus grand plaisir une Mercedes 230 dans un état proche de la perfection alors qu’il ne la sort habituellement jamais par temps de pluie.
Pascal NICOLAS, président de RESKOOS